Procédure d’admission

Procédure d’admission et inscription administrative

Les candidatures au Master 2 MSI s’effectuent en ligne entre le mois de mai et le mois de juin, en suivant les instructions présentes sur le site de la Faculté de Droit de Strasbourg :

  • Les candidatures s’ouvrent durant le mois de mai sur la plate-forme E-candidat.
  • La procédure est dématérialisée, c’est-à-dire que les candidats peuvent faire une demande et déposer les pièces justificatives nécessaires (lettre de motivation, relevés de notes de l’ensemble du cursus, diplômes obtenus …) durant un délai strict d’un mois.
  • Enfin, la commission pédagogique communique ses décisions par mail et sur la plateforme e-candidat début juillet.

Vous l’aurez compris, l‘inscription n’est pas de droit. En effet, la commission d’admission étudie les candidatures durant une procédure examen des dossiers et dans la limite des places disponibles. La promotion se limite à trente personnes, ce qui comprend l’ensemble des étudiants en présentiel et en distanciel.

La commission d’admission peut solliciter un entretien direct ou téléphonique avec le candidat quand elle l’estime nécessaire.

Il faut une parfaite connaissance de la langue française pour être en mesure de suivre les enseignements. Un certificat d’aptitude pourra être exigé à cette fin.