Conditions d’accès

Peuvent solliciter leur inscription dans ce Master 2 :

  • Les étudiants titulaires d’une première année de Master en Droit, Management, AES, Sciences politiques, voire en d’autres disciplines, d’un diplôme d’études supérieures reconnu équivalent ou d’une VAE.
  • Les personnes non titulaires d’un Master 1 peuvent, en fonction de leur expérience professionnelle, effectuer une demande de validation des acquis professionnels (V.A.P.).
  • Aucun pré-requis n’est exigé en raison de la nouveauté et de la singularité de la plupart des matières enseignées dans ce Master.
  • Le Master peut être suivi en formation initiale ou continue.
  • L’inscription n’est pas de droit. Une commission sélectionne les candidatures après examen des dossiers dans la limite des places disponibles. Outre les pièces administratives, le dossier doit comporter une lettre de motivation indiquant les objectifs du candidat, un curriculum vitae, un compte-rendu des études antérieures et des résultats obtenus (justificatifs joints) durant l’ensemble des années passées dans des établissements universitaires ou de formation supérieure et, le cas échéant, un exposé de l’expérience acquise dans l’exercice d’une profession juridique. La commission d’admission se réserve la possibilité de convoquer le candidat, sur place ou par téléphone, quand elle estime un entretien nécessaire.
  • Les candidatures s’effectuent via le site internet de la Faculté de droit ou de l’Université de Strasbourg aux dates arrêtées chaque année par l’Université. Les dossiers doivent être envoyés dûment complétés par les candidats avant une date déterminée chaque année. Tout dossier tardif est considéré comme irrecevable.
  • Une parfaite maîtrise (orale et écrite) de la langue française est requise pour être en mesure de suivre les enseignements avec profit.